Depuis quelques années, le Contrat de Rivière Haine intervient dans la gestion de la balsamine de l'Himalaya, une espèce exotique envahissante, le long des cours d'eau du sous-bassin de la Haine. Force est de constater que ces efforts sont bénéfiques et que les populations diminuent fortement au fil des années.
Pour continuer de mener à bien cette mission, le Contrat de Rivière Haine recherche deux étudiant.e.s motivé.e.s pour l'été 2023.
Gérer les balsamines de l'Himalaya se développant sur les berges des cours d'eau ou à proximité par arrachage. Vous travaillerez toujours en équipe de deux ou plus sur des sites désignés par la cellule de coordination. Au besoin, vous pourrez être amenés à réaliser des missions d'inventaire des dégradations le long du cours d'eau ou à dialoguer / informer / sensibiliser les différents usagers de la rivière sur votre mission ainsi que le rôle des Contrats de Rivière.
Cette mission vous intéresse ? Vous correspondez au profil et désirez un job au grand air ? Alors postulez !
Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation et attestion student@work pour le 31 mai 2023 au plus tard par email uniquement à l'adresse um@contratrivierehaine.com (objet du mail : job étudiant été 2023")
Plus d'infos ? Consultez l'offre d'emploi complète