Participer aux Journées wallonnes de l’Eau, ça coule de source !

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau du 22 mars, le Contrat de Rivière Haine, avec le soutien de ses partenaires et l’appui du Ministre de tutelle, vous propose un ruissellement d’activités du 18 mars au 02 avril 2017 dans la vallée de la Haine.

Jetez-vous à l’eau avec pas moins de 29 animations et manifestations organisées près de chez vous sur le thème de l’eau.

Accessibles aux petits comme aux plus grands, celles-ci sont gratuites et vous entraînent à la découverte  des ressources en eau de votre vallée, au cœur du sous-bassin de la Haine.

 

Le programme complet des activités familiales est disponible ici

 

Retrouvez dans ce programme le détail des activités organisées près de chez vous pour le grand public. Descriptions, dates, heures et lieux de rendez-vous y sont indiqués ainsi que les renseignements nécessaires à l’inscription de certaines activités.

 

Un flot d’animations sont également proposés aux différentes écoles de notre sous-bassin.

 

Le programme complet des activités scolaires est disponible ici

 

Pour tous renseignements complémentaires, le Contrat de Rivière Haine est à votre entière disposition.

 

Les Journées Wallonnes de l’Eau sont célébrées partout en Wallonie, découvrez toutes les manifestions proposées par les 13 autres Contrats de Rivière de Wallonie sur le site du Portail environnement de Wallonie

 

 

Le Contrat de Rivière du sous-bassin hydrographique de la Haine organise ces activités grâce à l’appui financier du Service public de Wallonie, de la Province de Hainaut, des Villes et Communes d’Anderlues, Beloeil, Binche, Boussu, Colfontaine, Dour, Erquelinnes, Estinnes, Frameries, Hensies, Honnelles, Jurbise, La Louvière, Le Roeulx, Mons, Morlanwelz, Quévy, Quiévrain, Saint-Ghislain et Soignies.