Contactez-nous

Contrat de Rivière de la Haine

Adresse: Rue des Gaillers, 7 à 7000 MONS

Tél: 065/33 66 61

Fax: 065/87 55 61

Gsm: 0496/38 67 21

Mail: info@contratrivierehaine.com

NUMEROS D’URGENCE 

Envie de devenir bénévole ?

Le Contrat de Rivière de la Haine est à la recherche de bénévoles (riverains, associations, pêcheurs, …) pour mettre à jour l’inventaire des points noirs sur les cours d’eau de la vallée de la Haine. Ce territoire concerne les Villes et Communes partenaires (18 au total).

La démarche de cet inventaire est toujours la même que ceux réalisés pour les deux premiers protocoles d’accord, à savoir arpenter les berges des cours d’eau à la recherche de points noirs : détériorations (déchets, érosions, entraves à l’écoulement, …) ou éléments positifs et valorisables liés au patrimoine historique, culturel ou paysager en rapport avec l’eau.

À l’issue de cet inventaire, les points relevés et jugés prioritaires feront l’objet de mesures concrètes visant à les éradiquer, à diminuer leur impact sur la qualité du milieu ou à mettre en valeur les éléments patrimoniaux liés à l’eau. Ces mesures, actions, seront compilées pour la plupart dans le Programme d’actions 2016-2019.

Si vous êtes sensibles à la qualité du milieu aquatique qui vous entoure et si vous avez du temps à consacrer à ce projet, vous pouvez contacter la cellule de coordination du Contrat de Rivière de la Haine !

Proposer ma candidature